vendredi 31 août 2012

Peu d'espoir de doubler la fréquence des lignes à La Louvière !



Le doublement des fréquences des trains sur les nombreuses lignes passant à La Louvière, une des priorités de la Communauté urbaine du Centre (CUC), paraît un objectif trop ambitieux vu le plan d'investissement 2013-2025, est-il ressorti jeudi d'une rencontre entre la CUC et le ministre des Entreprises publiques Paul Magnette.


La CUC souhaite voir passer la fréquence des lignes à deux trains par heure.

Si 25 milliards d'euros vont être consacrés au plan d'investissement de la société de transports publics 2013-2025 (toujours en attente d'approbation par le gouvernement), il convient de rester réaliste car des montants importants seront consacrés à la sécurité ferroviaire et aux infrastructures de roulage, a fait observer le ministre.

"Au bout du compte, il restera peu pour la création de nouvelles lignes", a déploré Paul Magnette.

Les représentants de la CUC se disent conscients qu'ils doivent rester raisonnables, mais soulignent la croissance du nombre de personnes âgées prenant le train. L'importance du transport ferroviaire pour l'emploi, la sécurité, le maintien des services offerts et l'accueil, sont quelques-unes des priorités avancées par la CUC.

"Les demandes tiennent compte du contexte financier", a conclu un représentant du ministre, jugeant la rencontre enrichissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire