mercredi 24 août 2011

Du changement pour les navetteurs du Centre à la rentrée

Avec la rentrée, les horaires de la SNCB vont changer. Et avec eux, les habitudes des navetteurs du Centre. De nouveaux équipements sont également attendus dans la région.

Améliorations techniques :

Dès le lundi 29 août, les voitures à double étage desservant la ligne Binche - La Louvière - Braine-le-Comte - Bruxelles - Louvain-la-Neuve seront, en semaine, progressivement encadrées par de nouvelles locomotives de type HLE T18.

Changement d’horaire :

À partir du lundi 5 septembre, les navetteurs des gares de Piéton, Carnières et Morlanwelz disposeront d’une nouvelle correspondance le matin et le soir avec la ligne qui effectue la liaison entre les gares de La Louvière-Sud et de Bruxelles.

Concrètement, le matin, le train L 4456 Charleroi-Mons partira neuf minutes plus tôt, arrivant à la gare de La Louvière-Sud à 6h22. Le soir, le train L 8776 quittera la gare de La Louvière-Sud à 17h46 afin de desservir les gares de Carnières, Morlanwelz et Piéton.

Une décision qui soulage bon nombre d’utilisateurs de la région. Car depuis les derniers changements d’horaires, en 2010, leurs trajets s’étaient transformés en chemins de croix quotidiens, comme ils en témoignent d’ailleurs dans La Nouvelle Gazette du 24 août.

http://www.sudpresse.be